Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Kita se heurte à un nouvel adversaire pour le YelloPark

Architecte de La Beaujoire, l’antre du FC Nantes, Berdje Agopyan ne veut pas entendre parler de la destruction de l’enceinte qu’il a érigée il y a plus de 30 ans.

Souhaitée depuis de longues années par Waldemar Kita, la construction d’une nouvelle enceinte a pris forme en septembre avec l’aval de la mairie et le soutien de fonds privés. Le président du FC Nantes se heurte toutefois à certaines oppositions, à commencer par celle de la Brigade Loire. La principale association de supporters des Canaris estime en effet ne pas avoir été consultée sur le sujet.

‘La démolition de La Beaujoire n’est pas la bonne solution’

Nouveau frein en la personne de Berdje Agopyan, l'architecte de La Beaujoire. Présent lundi lors d’une réunion organisée par le collectif À la Nantaise, celui-ci voit d’un mauvais Å“il, et on peut le comprendre, la destruction de l’édifice qu’il a bâti en 1984 : ‘Si le stade n'était pas aux normes comme annoncé par M. Kita, cela ferait longtemps qu'il n'y aurait plus de matches. Je pense que la démolition n'est pas la bonne solution.’

D’après l'architecte, dont les propos sont rapportés par le site de Ouest-France, ajouter 2”‰500 à 3”‰000 nouvelles places à La Beaujoire ne coûterait que 15 à 18 millions d’euros. Agopyan envisage un recours en justice en cas de destruction de son ‘bébé’.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles