Ligue 1
PSG : ce grand espoir qu’Emery est en train de flinguer selon Dugarry
Voilà trois semaines que Presnel Kimpembe n’a pas disputé une seule minute avec le PSG.
Une situation qui inquiète le consultant Christophe Dugarry.
Difficile de trouver à redire aux prestations de Thiago Silva et Marquinhos, une fois de plus excellents dimanche lors de la victoire du PSG à Monaco (2-1). Voilà sans doute pourquoi Unai Emery les maintient dans son onze lorsque de chaque affiche prestigieuse. Leur victime se nomme Presnel Kimpembe, convaincant lors de chacune de ses apparitions mais à qui ne restent que les rencontres un peu moins exposées.
‘Tu lui coupes les jambes au gamin’
Il faut màªme remonter au 4 novembre pour trouver trace de la dernière apparition du stoppeur de 22 ans. Un temps de jeu en baisse qui inquiète Christophe Dugarry, lequel s’exprimait ce lundi soir sur RMC et dont les propos sont relayés par le site Canal-Supporters.
‘C'est assez incompréhensible pour Kimpembe. Il est en équipe de France, il y a une place pour la Coupe du monde, à§a fonctionne bien. Avec son turnover, Emery lui permet d'àªtre en équipe de France et au moment où il y est, il arràªte son turnover, tu lui coupes les jambes au gamin. Donc, il ne joue pas avec les Bleus, il ne joue plus au PSG. Tout ce qui était en train de prendre forme pour lui s’arràªte d'un seul coup, on ne sait pas pourquoi.’
Avec trois matches en une semaine pour le PSG, il y a fort à parier que Kimpembe retrouvera une place de titulaire pour au moins l’une de ces rencontres.
Sylvain Opair