Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : Gourvennec demande aux arbitres d’arrêter de saquer son équipe

En conférence de presse ce lundi, Jocelyn Gourvennec s’est de nouveau plaint des décisions arbitrales qui, à ses yeux, pénalisent les Girondins.

Pierre Ménès a en partie raison : les décisions arbitrales défavorables dont sont actuellement victimes les Girondins de Bordeaux n’expliquent pas à elles seules leurs difficultés en championnat (sept matches sans victoire, cinq défaites et deux nuls). Aussi le consultant a-t-il regretté, après la défaite de samedi à Caen (1-0), les critiques adressées par les représentants du club aux arbitres de Ligue 1.

‘Je veux qu’on soit arbitré normalement’

Jocelyn Gourvennec n’entend cependant pas se laisser faire. Et en conférence de presse, ce lundi, l’entraà®neur Marine et Blanc a de nouveau réclamé davantage de justice à l’égard de son équipe de la part du corps arbitral. Les propos du technicien sont relayés par le site Girondins4ever.

On doit améliorer des choses chez nous, c’est sûr, mais il y a aussi eu des éléments extérieurs concrets, comme des décisions d’arbitres qui ne nous sont pas favorables. On doit réussir à inverser ce fait-là . Je ne veux surtout pas qu’on bénéficie d’avantages de la part des arbitres. Je veux juste qu’on soit arbitré normalement et ce n’est pas le cas aujourd’hui. Je sais que c’est très difficile d’arbitrer mais quand l’arbitre est bien placé, il doit siffler le penalty s’il y a penalty. Et à Caen, sur Franà§ois Kamano, c’est net, il n’exagère pas. (…) Je sais qu’on doit faire mieux les choses et je ne me cherche pas d’excuses, notamment contre l’OM où on doit mettre nos balles de 2 buts à 0. On a une part de responsabilités. Mais c’est un tout, et je veux encore une fois qu’on soit arbitré normalement.’

L’arbitre du match face à l’ASSE mardi soir sera Mikaël Lesage, présent lors de la victoire des Girondins contre le FC Metz (2-0, deuxième journée de Ligue 1).

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles