Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : ce joueur dont Claudio Ranieri a mâté la rébellion

Trimbalé d’un poste à l’autre depuis le début de la saison au FC Nantes, Lucas Lima n’en tient absolument pas rigueur à son entraîneur Claudio Ranieri.

Les compétences d’un entraà®neur ne se mesurent pas seulement à sa connaissance tactique. Sa capacité à faire accepter ses décisions en est également un critère essentiel. Et de ce côté-là , Claudio Ranieri est un maà®tre. On se souvient qu’il y a un mois, Valentin Rongier avait accepté sans broncher sa sortie dès la mi-temps du match à Dijon (1-0). Lucas Lima n’entend pas non plus faire de vagues.

‘Le coach décide d'où je joue’

Arrière gauche de formation, le joueur brésilien n’a en effet montré aucun signe d’agacement en conférence de presse à l’heure d’évoquer son remplacement à Rennes (2-1) ou ses multiples changements de poste depuis le début de la saison : ‘Je suis sorti à la pause samedi, c'est une décision du coach que je respecte. (…) Le coach décide d'où je joue et je dois faire les choses qu'il me demande, que ce soit en tant que latéral gauche, milieu gauche ou milieu droit… C'est un peu difficile, à§a demande un peu de temps d'adaptation mais je sais que j'en suis capable.’

Quelle que soit sa position, Lucas Lima peut se targuer de bénéficier de la confiance de Ranieri : le joueur de 26 ans a démarré douze rencontres de Ligue 1 cette saison.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles