L'attaquant du FC Barcelone Lionel Messi, qui s'est vu refuser un but contre le FC Valence à Mestalla (1-1), a fait enrager la presse sportive espagnole ce lundi.
Le couac n'est pas passé inaperà§u. Hier, le FC Barcelone s'est vu refuser un but tout à fait valable de Lionel Messi face au FC Valence alors que le score était encore de 0-0. Si l'attaquant argentin n'a pas daigné trop s'attarder sur ce manquement du corps arbitral, la presse sportive espagnole s'en est chargée à sa place.
Un précédent il y a dix mois avec Messi
Mundo Deportivo est par exemple outré : « Un nouveau scandale », s'étrangle ainsi le journal catalan en rappelant que ce màªme Messi s'était déjà vu injustement refuser un but il y a dix mois. Le déballage est sensiblement le màªme du côté de chez Sport. « Màªme avec à§a, ils ne peuvent rien contre le Barà§a », observent nos confrères ibériques en mettant en Une de leur édition du jour le cliché montrant le ballon franchissant la ligne sur le non but en question.
« Ils ont volé Léo Messi »
Il n'y a pas qu'en Catalogne que le débat pose problème puisque la presse madrilène s'en est aussi donnée à coeur joie. « Il y a eu couac… mais il y a aussi une autre Liga », estime ainsi Marca, qui se réjouit que cette bourde relance finalement le suspense en championnat. Enfin, tous les autres titres de la presse spécialisée – La Gazzetta dello Sport, ESPN, The Sun – l'heure est également au vol dont a été victime Messi sur ce coup-là . L’Argentin Olé résumant parfaitement la situation : « Ils ont volé Léo Messi. » Et tout le Barà§a avec lui.
JP