Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : Malcom, mercato… Les vraies raisons de la crise dévoilées ?

Les difficultés actuelles des Girondins font ressortir, d’après Ali Benarbia, certaines carences non comblées lors du mercato estival.

Cette fois, màªme les plus réticents n’hésiteront plus à parler de crise. Les Girondins de Bordeaux ont concédé samedi soir à Caen (1-0) leur cinquième défaite lors des sept dernières journées de Ligue 1. Voilà les hommes de Jocelyn Gourvennec relégués à la treizième place de Ligue 1.

‘Un effectif normal, linéaire, sans leader’

Une situation qui n’étonne pas tant que cela Ali Benarbia. Ancien meneur du FCGB, celui qui s’est reconverti comme consultant sur RMC estime en effet que l’effectif bâti au mercato manque de caractère. Ses propos sont relayés par le site Girondins4ever.

Bordeaux se voyait trop beau en ayant pourtant un effectif normal, linéaire, sans leader. Cette équipe, moi, elle ne me fait pas bander. Loin de là . Quand je vois l'effectif avec les arrivées lors de ce mercato, je me suis dit qu'on allait avoir un groupe de joueurs gentils qui vont bien écouter Gourvennec, mais qui n'a pas assez de caractère. Et au moment où il va falloir avoir du caractère, ils ne l'auront pas”¦ Il faut des loups.’

‘Malcom ne pense qu’à lui, pour partir, pas à l’équipe’

Benarbia reproche également à Malcom, auteur d’un brillant début de saison, d’avoir oublié certaines vertus collectives depuis quelques semaines…

Malcom, il ne peut pas tout faire, jouer milieu offensif et attaquant. Et là , il n’y arrive plus, il ne pense qu’à lui, pour partir, et pas à l’équipe. Et comme il n’y a pas de leaders, que les joueurs sont tous de màªme niveau, personne ne prend la relève.’

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles