Nous suivre
Image par défaut

AS Monaco

Résultat L1 : le PSG fait le trou sur la pelouse de l’AS Monaco (2-1)

Largement dominateur de son choc, le Paris Saint-Germain s’est imposé sur la pelouse de son dauphin de l’AS Monaco (2-1).

Cette année, il y a un fossé entre le PSG et l'AS Monaco et, si le score de la partie ne le démontre pas forcément, l'impression d'ensemble laissée par ce Paris sur le Rocher ne laisse aucune place aux doutes. Dans une partie maà®trisée de bout en bout (ou presque), l'équipe entraà®née par Unai Emery a validé un nouveau succès en Ligue 1, son 12e en 14 journées.

Cavani lance le choc

Si on attendait le retour de Kylian Mbappé sur ses terres, l'attaquant du PSG n'a pas été franchement en réussite, manquant dès la 3e minute l'ouverture du score et se ratant à trois reprises sur des duels avec Danijel Subasic (49e, 70e et 74e), en revanche Edinson Cavani ne doute pas et c'est le Matador qui, sur un bon service de Julian Draxler, ouvre la marque d'un subtil piqué (0-1, 18e). A la pause, Paris aurait màªme pu rentrer au vestiaire avec plus d'un but d'avance si le portier monégasque n'avait pas été inspiré pour sortir une frappe croisée de Draxler (42e).

Neymar marque, Mbappé aussi ”¦ mais contre son camp

En début de seconde période, Paris concrétise sa domination. Après avoir touché du bois (48e), Neymar provoque et transforme le penalty du break (0-2, 51e). Si on passe assez proche du 3-0 (Jemmerson proche du csc, maladresse de Cavani), l'ASM revient contre le cours du jeu à dix minutes du terme. Kylian Mbappé, particulièrement malheureux ce soir, contre un coup-franc de Joao Moutinho (1-2, 80e). On en restera là . Paris creuse l'écart sur la concurrence (+9).

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles