Ligue 1
FC Nantes : Nicolas Pallois sur les traces d’une terreur de Ligue 1
Expulsé samedi lors de la défaite du FC Nantes sur le terrain du Stade Rennais (2-1), Nicolas Pallois affiche de sacrées stats.
Expulsé samedi lors de la défaite du FC Nantes sur le terrain du Stade Rennais (2-1), Nicolas Pallois affiche de sacrées stats… dans le domaine disciplinaire.
On se souvient que c’est son expulsion maladroite à Saint-à‰tienne en mai dernier qui avait dissuadé Jocelyn Gourvennec, l’entraà®neur des Girondins de Bordeaux, d’en prolonger le contrat. Il ne faudrait pas que Nicolas Pallois, transféré au FC Nantes durant le mercato, retombe dans ses travers.
Samedi, le défenseur central a de nouveau écopé d’un carton rouge à Rennes après une second avertissement très évitable. Il s’agit de la cinquième expulsion pour lui depuis la saison 2014/15. Un seul joueur a fait pire sur cette période : le ‘légendaire’ Yannick Cahuzac, célèbre pour son jeu dur et ses coups de sang.
L’ancien capitaine du SC Bastia, aujourd’hui à Toulouse, a été exclu à huit reprises au cours des trois dernières saisons et demie.
Sylvain Opair