Et de quatre ! Vendredi en début d’après-midi, Lionel Messi a reà§u le quatrième Soulier d’or de sa carrière. Un trophée qui récompense les 37 buts inscrits par le numéro 10 du FC Barcelone la saison dernière en Liga. Les journalistes présents à la cérémonie ont profité de l’occasion pour interroger l’international argentin sur l’actualité du ballon rond.
‘Aujourd’hui, City et le PSG sont les meilleures équipes’
Il en ressort que le PSG a déjà frappé l’esprit de Messi. Celui-ci fait en effet des hommes d’Unai Emery l’une des deux meilleures équipes d’Europe à l’heure actuelle avec Manchester City.
‘City est l’une des équipes les plus fortes du moment avec le PSG. Jusqu’à présent, ce sont les deux équipes qui se sont montrées les plus solides. Mais la saison est très longue. Je n’écarterai jamais le Real Madrid au regard de son expérience, màªme s’il n’obtient pas actuellement les résultats que tout le monde attend. Je ne doute pas qu’à la fin, il se battra pour tous les titres, comme chaque année. Màªme chose pour le Bayern, une autre grande équipe qui sera présente à la fin. Mais c’est vrai qu’aujourd’hui, City et PSG sont les meilleurs.’
‘Neymar, Luis Suarez ou Kylian Mbappé peuvent prétendre au Ballon d’or’
De màªme, Messi voit en Neymar et Kylian Mbappé, les deux attaquants du PSG, deux candidats de plus en plus crédibles pour le Ballon d’or, un trophée que l’international argentin et son rival Cristiano Ronaldo se partagent depuis une décennie : ‘Aujourd’hui, il y a beaucoup de grands joueurs éligibles à ce trophée. Alors que ces dernières années, il y en avait surtout deux parmi nous. Désormais, des joueurs comme Neymar, Luis Suarez ou Kylian Mbappé peuvent y prétendre.’
Messi a peut-àªtre oublié de faire mention d’Edinson Cavani, le troisième larron de l’attaque parisienne, qui le devance pour l’instant dans la course au Soulier d’or 2018.