Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : Ranieri a réveillé un talent caché chez Rongier

En positionnant Valentin Rongier un cran plus haut, l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri semble sur le point de réussir son incroyable pari.

Valentin Rongier n'a pas encore trouvé tous ses repères au poste de « regista », sorte de meneur de jeu reculé. Placé dans ce registre depuis quelques matches, notamment face au PSG samedi dernier, le milieu de terrain du FC Nantes se bonifie toutefois avec le temps et a màªme fait partie des meilleurs joueurs de son équipe au Parc des Princes malgré la déroute collective (4-1). Mieux, il semble enfin y prendre du plaisir et a sans doute sorti sa meilleure prestation de la saison à son poste neuf pour lui (42 ballons touchés, 14 grattés, 75% de passes réussies).

« C'est un joueur qui peut jouer à peu près partout sur le terrain »

« Je n'étais pas si haut que à§a sur le terrain mais le coach me demande de jouer à ce poste-là , a-t-il récemment glissé dans les colonnes de Presse Océan. Il va falloir que je m'adapte et que je travaille le plus possible. » La persévérance payera, selon l'actuel entraà®neur de la réserve du FC Nantes Pierre Aristouy : « Valentin est juste dans ses choix, c'est un joueur qui peut jouer à peu près partout sur le terrain. Il est hyper talentueux, hyper intelligent. » Sergio Conceià§ao, qui a tenté de l'attirer au FC Porto cet été, ne dirait pas autre chose.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles