Les Verts ne se sont rassurés qu’à moitié ce soir à Geffroy-Guichard mais ils ont eu le mérite de stopper l’hémorragie. Après un long round d'observation, la première frappe de la rencontre était signée du capitaine strasbourgeois Koné. A côté (11e). Les joueurs de l'ASSE, crispés et timorés, étaient pourtant à deux doigts d'ouvrir la marque par l'inévitable Bamba, qui trouvait le poteau suite à une accélération (14e). Sur le contre, Martin expédiait une frappe rasante que captait parfaitement Ruffier (15e).
Les Verts ont mené deux fois au score
Après un contre rondement mené, Liénart se retrouvait esseulé dans la surface mais ne trouvait pas la mire (26e). En face, Ruffier sauvait encore les meubles sur un tir soudain du virevoltant Terrier (38e). Il fallait alors toute la classe d'Hernani pour déflorer le tableau d'affichage d'une frappe enroulée de l'extérieur de la surface (1-0, 41e). Alors qu'on se dirigeait aux vestiaires sur ce score, Aholou égalisait de manière acrobatique en récupérant un ballon qui traà®nait (1-1, 45e).
L'ASSE repasse à la sixième place provisoire
Après la pause, les Stéphanois revenaient avec de meilleurs velléités offensives et étaient récompensés de leurs efforts en reprenant l'avantage grâce à Monnet-Paquet (2-1, 56e). Le RCS était tout proche d'égaliser mais le coup-franc contré de Liénart finissait sur la barre transversale (60e). Les Alsaciens parvenaient à leurs fins suite à un penalty provoqué par Pogba et transformé par Martin (2-2, 63e). La suite était plus confuse pour les Verts, marqués par ce but mais qui jetaient toutes leurs forces dans la bataille. Sans réussite.
Au classement, l'ASSE repasse au sixième rang provisoire tandis que le RCS est 18e.