Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : la meilleure excuse de Benzema lors du derby vole en éclat

À défaut de marquer un but par match, Karim Benzema pouvait se targuer, les saisons précédentes, d’influencer le jeu du Real Madrid.

Cela n’a pas été le cas contre l’Atlético.

Auteur de quatre buts en treize matches cette saison (toutes compétitions confondues), Karim Benzema n’affiche pas les statistiques habituelles d’un numéro 9 malgré un sursaut en Ligue des champions face à l’APOEL Nicosie (0-6). Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’attaquant du Real Madrid se voit reprocher son manque d’efficacité. Mais jusqu’alors, son activité sur le terrain et son sens du collectif lui avaient toujours évité des critiques plus sévères.

Le problème, c’est que Benzema ne brille plus non plus dans le jeu. Le quotidien Marca relève ainsi que face à l’Atlético (0-0) samedi soir, le joueur de 29 ans n’a pas tiré une seule fois en 75 minutes passées sur le terrain, n’a réussi que 26 passes sur 35 (soit un taux de réussite de 74%, le plus faible pour un joueur du Real Madrid) et n’a récupéré que deux ballons (Marco Asensio, son remplaà§ant, a fait aussi bien en un quart d’heure).

Benzema en fin de cycle selon Sport

Le commentaire du quotidien Sport sur la prestation de Benzema en dit long, lui aussi, sur la défiance que ce dernier suscite désormais : ‘Le Franà§ais est absent depuis un certain temps et continue à l’àªtre. Un match conclu sans rien apporter, sans rien finir devant le but, sans rien offrir, sans recevoir de ballon. C’est ce qu’on appelle la fin du cycle, mais pour un joueur de football.’

Des commentaires émis avant le doublé de Benzema en Ligue des champions, qui devrait conduire – une fois de plus – certains journalistes espagnols à revoir leur jugement sur l’ancien joueur de l’OL…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles