Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : la Brigade Loire pas convaincue par le grand projet de Kita

La Brigade Loire a demandé à la Municipalité nantaise de geler le projet de YelloPark poussé par Waldemar Kita tant que certains points ne sont pas clarifiés.

Annoncé depuis quelques semaines, le projet de nouveau stade à la Beaujoire, appelé YelloPark, est le grand cheval de bataille de Waldemar Kita dans les années à venir au FC Nantes. Un écrin de 40 000 places couplé à un vaste projet immobilier sur lequel le boss des Canaris (associé au groupe Réalités) a eu l'aval de la Municipalité.

Malgré tout, du côté de la Brigade Loire, on accueille le projet avec beaucoup de méfiance. Dans un communiqué, le groupe Ultras nantais a exposé sa vision des choses : «”‰Contrairement aux allégations des pro-nouveaux stade, la Beaujoire est aujourd'hui bien aux normes UEFA et se trouve dans sa forme actuelle dans les projets pour la coupe du monde de rugby 2023 et les Jeux Olympiques de Paris 2024”¦”‰Un futur stade 100”‰% privé impliquerait une gestion totalement privée, sans influence possible de la Ville de Nantes dans l'éventualité où les intéràªts du FC Nantes et du sport nantais seraient menacés”¦”‰», explique la BL, qui aimerait mettre le dossier «”‰en suspens, de geler la cession des terrains et de mettre en place une véritable consultation sur l'avenir du stade de la Beaujoire et de son quartier”¦”‰»

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles