Ligue 1
OM : Mitroglou trouve du très lourd pour bâcher Ménès et Dugarry
Clashé par Pierre Ménès et Christophe Dugarry pour sa dernière prestation à Bordeaux (1-1), l’attaquant de l’OM Kostas Mitoglou peut compter sur le soutien de Jean-Pierre Papin.
La semaine a mal commencé pour Kostas Mitroglou. Qualifié tour à tour de « Brandao en moins bon » par Christophe Dugarry et de « recrue proche de l'escroquerie » par Pierre Ménès, l'attaquant de l'OM va devoir relever la tàªte pour ne pas sombrer. En ce sens, il peut déjà compter sur le soutien indéfectible de Jean-Pierre Papin, bien placé pour juger son début de saison dans les rangs du club phocéen.
« Quand je vois tous les ballons passer au-dessus de sa tàªte, c’est injouable »
« Ses débuts sont moyens, c’est vrai, mais il a des circonstances atténuantes. Ce n’est jamais facile pour un avant-centre de débuter avec de nouveaux coéquipiers. Je le trouve en détresse, quand il loupe, on voit sur son visage qu’il n’a pas la rage. Le fait de manquer un but facile lui fait mal, à§a se voit, affirme JPP sur Le Phocéen. Il n’a pas les ballons pour les mettre au fond, c’est tout. Quand tu choisis un joueur comme lui, tu dois jouer pour le faire marquer, jouer pour lui. Quand je vois les matches, je vois tous les ballons passer au-dessus de sa tàªte, c’est injouable. A Bordeaux, il n’a pas reà§u un ballon hormis le centre de Sanson. Il ne peut pas àªtre efficace s’il n’est jamais servi. »
JP