Le quotidien Le Parisien tente de faire le point sur la véritable nature des relations entre Edinson Cavani et Neymar au PSG. Sur le terrain et en dehors.
Difficile de démàªler le vrai du faux parmi les multiples rumeurs nées du fameux ‘penaltygate’ entre Edinson Cavani et Neymar fin septembre. Certaines sources font état d’une rivalité ourdie entre les deux attaquants du PSG, d’autres affirment que le chapitre est clos depuis longtemps. Le Parisien se situe à mi-chemin de ces deux versions.
Neymar et Cavani ne sont pas amis, et alors ?
S’il est vrai que l’international brésilien et son coéquipier ne sont pas les meilleurs amis du monde, cela ne les empàªcherait pas de s’entendre sur la pelouse. Leurs échanges samedi face au FC Nantes (4-1) en seraient la preuve, comme l’analysent nos confrères.
‘Volontiers discret dans la vie de groupe, Cavani ne fait pas mystère de son manque d'affinité amicale avec Neymar, la tàªte de proue naturelle d'un PSG en quàªte de gloire européenne. Une situation qui ne met pas à mal leur affinité sur le terrain. En l'absence de Mbappé, Cavani a d'ailleurs montré une complicité dans le jeu assez nouvelle avec le Brésilien. On l'a vu ainsi davantage en réussite dans les petits espaces et les combinaisons.’
Si le PSG veut gagner des titres de cette saison, il aura davantage besoin de joueurs complices sur le terrain que d’amis pour la vie. Edinson Cavani et Neymar n’ont donc sans doute pas fini de faire souffrir les défenses adverse.
Sylvain Opair