.. Le consultant Pierre Ménès a brossé un tableau très sombre des arcanes de l’ASSE sur Canal+.
L’électrochoc n’a pas eu lieu. Malgré la nomination de Julien Sablé à la place d’Oscar Garcia trois jours plus tôt, l’ASSE s’est inclinée vendredi sur la pelouse du LOSC (3-1), deux semaines après l’humiliation sans précédent vécue lors du derby face à l’OL. Mais aux yeux de Pierre Ménès, les problèmes du club stéphanois dépassent largement le cadre de ces deux défaites.
‘Depuis deux ans, l’ASSE fait un recrutement lamentable’
Le consultant du Canal Football Club a dressé un panorama très sombre de la situation du club, dépassé au mercato et où l’omniprésence de Roland Romeyer commencerait à générer certaines tensions.
‘La première chose, c’est que depuis deux ans, ils font un recrutement lamentable, grippe-sous. Sà¶derlund fait un match potable contre eux en Ligue Europa, ils le prennent, et assez cher en plus. Dans ce club, on ne peut pas ou on ne veut pas dépenser. Il n’y a pas d’idées, l’ASSE ne fait jamais un coup, ne se positionne jamais sur un joueur qu’elle pourrait récupérer en pràªt. Et le président Roland Romeyer se màªle de tout, il convoque les joueurs, c’est pour à§a qu’Oscar Garcia est parti, il ne supportait pas l'interventionnisme de Romeyer dans le domaine sportif. La descente des Verts au classement me paraà®t inévitable.’
Pour l’instant, les Verts occupent la septième place et peuvent encore jouer les places européennes. Mais encore faut-il stopper l’hémorragie…
Sylvain Opair