Nous suivre
Image par défaut

Espagne

PSG, FC Nantes : cette grande différence qui oppose Unai Emery et Claudio Ranieri

L’opposition de styles entre le PSG et le FC Nantes cet après-midi sera incarnée par les deux entraîneurs, Unai Emery et Claudio Ranieri.

Affiche de la journée, PSG-FC Nantes cet après-midi au Parc des Princes opposera une machine à marquer à une défense béton. Un club dopé aux pétro-dollars à un autre obligé de bricoler avec des moyens modestes. Un entraà®neur espagnol prônant un jeu flamboyant à un technicien italien qui n’aime rien d’autre qu’une défense en béton. Hier en conférence de presse, Claudio Ranieri a promis de “prendre deux bus” pour les garer devant ses buts. Il rigolait à peine.

Le Parisien s’est penché sur l’opposition de styles entre Unai Emery et Claudio Ranieri, interrogeant l’ancien international espagnol Ruben Baraja, qui a connu le coach du FCN à l’Atlético Madrid puis celui du PSG à Valence. Concernant Ranieri, il a déclaré : “Il est très italien dans son approche du jeu. Sa défense reste la priorité et, ensuite, il prône du jeu rapide vers l’avant. C’est ce qui a fonctionné avec Leicester”.

Et au sujet d’Emery : “Son jeu est fait de possession de balle et de verticalité. Il a sa méthode et n’en bouge pas trop. Il sait où il veut aller. Mais lui et Ranieri accordent beaucoup de place à la tactique, au placement sur le terrain. Ils m’ont appris tellement de choses”¦” A tel point que Baraja est devenu entraà®neur. Mais en prônant davantage les préceptes d’Emery que ceux de Ranieri”¦

R.N.

Plus d'informations Plus d'articles