L'entraà®neur des Girondins de Bordeaux Jocelyn Gourvennec pense que son équipe a les capacités pour recoller au haut du tableau de Ligue 1 avant la tràªve hivernale.
La tràªve hivernale ne sera là que dans un peu plus d’un mois mais, déjà , Jocelyn Gourvennec a lancé un premier objectif à ses joueurs. Questionné sur l'objectif de coupe d'Europe pour la fin de saison, l'entraà®neur des Girondins de Bordeaux ne souhaite pas brûler les étapes car il veut déjà réussir à ramener son équipe dans le Top 6 franà§ais avant la tràªve des confiseurs.
« Intégrer les six premières places à la tràªve, à§a doit àªtre un objectif »
« Les objectifs européens, ce sera en fin de saison. A la tràªve, on veut un meilleur classement. Aujourd'hui, pour Bordeaux, les six premières places, c'est un bon classement. L'année dernière on fait une bonne saison on finit sixième, et on a dit qu'il fallait faire aussi bien cette année, sinon mieux. On travaille pour faire mieux. Faire mieux, c'est intégrer les six premières places à la tràªve, à§a doit àªtre un objectif, a noté Gourvennec dont les propos sont relayés par le site Girondins4Ever. Cela passe par un meilleur contenu, une meilleure tenue de l'équipe. Ce qu'on avait sur les sept premiers matchs, à§a n'a pas pu s'envoler comme à§a. Il reste huit matches pour montrer le visage qu'on avait en début de saison. » Actuel neuvième de L1, le FCGB pointe à deux petits points de l’ASSE, qui joue ce soir à Lille (19h).
JP