.. Zinedine Zidane a commenté tous ces sujets ce vendredi devant la presse.
L’agent de l’international brésilien a eu beau démentir l’existence d’une clause de départ officieuse, la presse espagnole s’est trouvée un nouveau sujet de conversation au sujet de Neymar : son retour en Liga, mais du côté du Real Madrid, lors du prochain mercato estival ou dans deux ans.
‘Neymar ? Nous verrons ce qui se passera dans le futur’
Interrogé sur le sujet par les journalistes ce midi, l’entraà®neur merengue Zinedine Zidane a botté en touche, sans réfuter totalement l’arrivée du numéro 10 du PSG.
‘Je pense à mes joueurs. Neymar est très bon, mais j’ai les meilleurs ici. L’avenir ? Nous verrons ce qui se passera dans le futur, mais il n’y a pas de polémique. Cela ne nous affecte pas du tout, il y a beaucoup de bruit autour du Real Madrid, mais nous sommes loin de tout à§a, concentrés sur ce que nous avons à faire. Nous sommes calmes, nous aimons jouer au football.’
‘CR7 et Ramos se respectent beaucoup’
Autre rumeur ayant récemment surgi, celle de tensions entre Cristiano Ronaldo et son capitaine Sergio Ramos. Là encore, Zidane a balayé toute controverse.
‘Il n’y a aucun problème, l’un a parlé et l’autre lui a répondu, ce sont des choses normales dans la vie. Sergio est très intelligent, ce sont tous les deux des joueurs intelligents qui ont gagné de grandes choses ensemble. Tout le monde a le droit de dire ce qu’il veut, il n’y a pas de problème. Ils se respectent beaucoup, c’est vous qui en faites une affaire.’
Pour rappel, le Real Madrid joue gros samedi sur la pelouse de son voisin l’Atlético. Tout autre résultat qu’un succès mettrait un terme presque définitif aux espoirs de titre pour Cristiano Ronaldo et sa bande.
Sylvain Opair