Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Real Madrid : Cristiano Ronaldo, un allié de poids pour Zidane… à un bémol près

L’arrivée de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid est forcément une bonne nouvelle pour Cristiano Ronaldo.

Dans son édition du jour, l’Equipe revient sur la relation entre Zinédine Zidane et Cristiano Ronaldo, l’un des piliers importants de la réussite du Franà§ais sur le banc madrilène, tant les frictions avec Benitez ont pourri la première partie de saison.

Cristiano Ronaldo apprécie de parler de crack à crack

D’après le quotidien, Cristiano Ronaldo sera un véritable allié pour Zidane tant il le porte en haute estime : « Quand Zidane parle à Ronaldo, ce n’est pas pareil que quand un autre parle à Ronaldo », a d’ailleurs confié Florentino Pérez par le passé. En d’autres termes, Cristiano Ronaldo ne peut que reconnaà®tre la légitimité de l’immense joueur qu’a été Zidane de lui donner quelques petits conseils, ce qui n’était par exemple pas le cas pour Rafael Benitez.

Le soutien à Ribéry en 2013, petit bémol

Par ailleurs, Cristiano Ronaldo apprécie que Zinédine Zidane, à plusieurs reprises, lui ait manifesté son soutien quand Benitez avait lui commis la boulette de n’avoir pas considéré publiquement que CR7 était le meilleur joueur du monde. Dans cette relation idyllique, un seul bémol existe, souligné par le quotidien catalan Sport. Avant l’obtention du Ballon d’Or 2013, Zinédine Zidane avait pris position pour que le trophée revienne à … Franck Ribéry, ce que Cristiano Ronaldo n’avait évidemment que moyennement apprécié. Mais de l’eau semble avoir coulé sous les ponts depuis.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles