OGC Nice
Résultat Coupe de France : le Stade Rennais sort Nice (2-2, 7 tab 6)
Le dernier 32e de finale de la Coupe de France a vu la qualification du Stade Rennais à Nice après la séance des tirs au but (2-2, 7 tab 6).
On connaà®t enfin l'identité du dernier club qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France. Il s'agit du Stade Rennais, qui a éliminé l’OGC Nice à l'Allianz Riviera près la séance de tirs au but. Tout indiquait pourtant que le match serait plié en faveur des Aiglons bien avant. Bien placé, Alexandre Mendy a en effet ouvert le score juste avant la mi-temps suite à un corner botté par Hatem Ben Arfa et qui a été mal négocié par la défense bretonne (1-0, 39e).
Quintero change tout
Les hommes de Philippe Montanier, qui a lancé Juan Quintero à l'heure de jeu, voyaient Vincent Koziello se faire expulser suite à un second carton jaune pour un tacle rugueux sur Sylvain Armand (74e). Suite à ce carton, HBA était à deux doigts de doubler la mise après un festival dont il a la secret mais il échouait à quelques centimètres du but rennais. De l'autre côté, Quintero trouvait Ousmane Dembélé mais ce dernier heurtait le poteau gauche nià§ois ! Ce qui devait arriva puisque Jérémie Boga égalisait au terme d'un mouvement à trois avec Nicolas Janvier et… Quintero (1-1, 82e).
Ben Arfa avait pris ses responsabilités
En prolongations, le buteur tombait sur Mouez Hassen (93e), une nouvelle fois décisif devant André (105e) ! Le portier azuréen faisait un véritable récital durant cette dernière demi-heure, mais ce diable d'André envoyait un coup de canon qui le mystifiait enfin (1-2, 113e) ! Ben Arfa ne s'avouait pas vaincu et transformait un penalty causé par Romain Danzé, qui était expulsé à son tour (2-2, 118e). La séance des tirs au but arrivait : HBA pensait avoir montré la voie à ses coéquipiers, mais les Rennais s'imposaient finalement au bout du suspense (2-2, 7 tab 6) ! Ils affronteront Bourg-en-Bresse, pensionnaire de Ligue 2, le 19 ou 20 janvier prochain au Roazhon Park.