Personne n'a vraiment compris le timing. Alors que le Real Madrid a livré une prestation de bonne facture contre le FC Valence dimanche soir (2-2), Florentino Pérez a choisi de le licencier ce lundi. Comment expliquer cette décision radicale ? Mundo Deportivo avance trois raisons à cela.
Aucune réaction après la claque reà§ue contre le Barà§a
En premier lieu, l'état-major du Real Madrid ne digèrerait pas que son équipe n'ait pas été capable de refaire son retard sur le FC Barcelone au moment où celui-ci montre des signes de fatigue assez évidents, après avoir notamment enregistré trois matchs nuls ces dernières semaines en Liga. Au lieu de à§a, les joueurs merengue sont toujours plantés à deux points derrière les Blaugrana.
James et Isco qui s'entraà®nent à blanc, non merci
Les dirigeants du Real Madrid n'auraient pas non plus apprécié que Benitez ne fasse pas entrer en jeu James Rodriguez et Isco après le carton rouge récolté par Mateo Kovacic à Mestalla. Pour eux, c'est la goutte d'eau qui aurait fait déborder le vase. Comment humilier de la sorte deux joueurs recrutés à prix d'or et qui sont censés représenter l'avenir du club ?
Un vestiaire qui suffoquait
Si le Real Madrid a réussi à faire un résultat à Mestalla à dix contre onze, il le devrait surtout au talent de ses joueurs et non à la tactique de leur entraà®neur. Ces derniers se seraient en effet pris en charge car ils ne supportaient plus Benitez. Karim Benzema, meilleur joueur contre Valence, a par exemple été remplacé. Là aussi, c'en était trop, car plus que symbolique.