Nous suivre

Ligue 1

PSG, OL : Mbappé et Aulas fendent l’armure pour Pape Diouf

L’annonce de la disparition de l’ancien président de l’OM Pape Diouf est vécu comme un véritable séisme dans le monde du football. Jean-Michel Aulas est très affecté à l’OL.

On ne reverra plus Pape Diouf. Le son unique de la voix de l'ancien président de l'OM, sa manière bien à lui de trouver les mots qui font mouche vont manquer à ceux qui aiment le football et tous les autres. L'ancien agent et journaliste s'en est en effet allé mardi des suites du coronavirus, qui l'a emporté entre le Sénégal et la France à l'âge de 68 ans. Les hommages se succèdent depuis pour mettre à l'honneur un homme qui faisait l'unanimité dans un milieu pourtant peu enclin à ce genre de considération.

Jean-Michel Aulas a été l'un des premiers à rendre hommage à Diouf mardi soir. Le président de l'OL fendu encore plus l’armure ce mercredi. « On avait une relation qui allait au-delà màªme de l’estime et du respect. Puis, cela s’est transformé en reconnaissance, voire en amitié quand il a quitté son poste. On parle d’un homme bien, qui avait l’élégance du verbe et la stature des gens que je respecte », glisse avec émotion JMA dans L'à‰quipe.

Kylian Mbappé a également abaissé les frontières pour montrer son profond respect à la famille Diouf. « Plus aucune place pour la rivalité ce soir. Très triste d'apprendre le décès d'un monument de notre football, mes condoléances à la famille Diouf », a glissé hier soir l'attaquant du PSG.

 

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles