Dans les colonnes du quotidien slovène Ekipa24, Robert Béric a donné de ses nouvelles.
Victime d'une rupture des ligaments croisés le 8 novembre dernier lors du derby OL – ASSE (3-0), Robert Béric est revenu sur sa convalescence. « La situation s'améliore de jour en jour. Les médecins ont bien fait le travail. Là , je peux presque marcher normalement », a fait savoir l'attaquant stéphanois qui entame la deuxième phase de son programme.
Avant les fàªtes, le Slovène a passé trois semaines en rééducation à Selce : « C'était très difficile. Chaque jour, je commenà§ais à 9h du matin jusqu'à 20h le soir en ne s'arràªtant qu'une heure et demi pour déjeuner. C'est plus dur que si c'était une préparation d'avant-saison mais sans à§a, c'est impossible de bien revenir ».
La suite de son programme, Beric la passera à L'Etrat. « Je vais démarrer le travail de gainage musculaire. Il faudra un certain temps et je devrais faire très attention à la mobilité de mon genou. Il faut continuer à travailler aussi dur mais je suis pràªt pour cela », glisse l'ancien goleador du Rapid de Vienne, qui espère àªtre pràªt pour le mois de mai : « C'est vrai que j'aimerais rejouer cette saison mais je ne le ferais pas à tout prix. Tout risque n'est pas logique et je ne peux pas me le permettre. La priorité c'est d'àªtre totalement pràªt pour l'été prochain ».