FC Barcelone – Mercato : Umtiti vendu pour favoriser le retour de Neymar ?
Selon un journaliste spécialisé dans les transferts, Chelsea serait intéressé par le défenseur du FC Barcelone Samuel Umtiti.
Auteur de deux premières saisons excellentes au FC Barcelone, en 2016/17 et 2017/18, Samuel Umtiti a vu sa cote chuter en màªme temps que ses genoux le faire souffrir. Ses atermoiements lorsqu’il a souffert de détachement cartilagineux en 2018/19 lui ont valu de rétrograder d’un rang dans la hiérarchie des défenseurs centraux catalans derrière Gerard Piqué et Clément Lenglet.
Sachant que le FCB va avoir besoin de vendre lors de la prochaine intersaison, au pire pour éponger les dettes générées par la crise du Covd-19, au mieux pour faire revenir Neymar, le champion du monde est poussé vers la sortie. Et plus précisément vers la Premier League, qui a les moyens de payer une grosse indemnité et où son gabarit ferait des ravages.
#Barcelona are open to selling Samuel #Umtiti in the summer. #Barà§a ask €50M. #Arsenal were interested in him last year, but the central-back chose to stay. Now #Chelsea are also interested in him and have ask for info to his agent (A.Canales). #transfers #FCB #CFC
— NicolಠSchira (@NicoSchira) March 31, 2020
Selon le journaliste italien Nicolo Schira, qui reprend l’information d’un confrère espagnol, Arsenal, intéressé l’été dernier, ne serait plus dans la course. Les ‘Gunners’ ont depuis recruté le Stéphanois William Saliba. En revanche, Chelsea est sur les rangs et a demandé des renseignements à son agent. Le FC Barcelone réclame 50 M€ pour l’ancien Gone.