On jouait la 29e minute du match face au Betis Séville mercredi lorsque Neymar a raté un penalty en expédiant le ballon sur la barre transversale. Il s’agit du troisième échec de l’ailier du FC Barcelone dans cet exercice cette saison. Son coéquipier Lionel Messi en compte deux, ce qui porte à cinq le nombre de penalties manqués par le Barà§a cette saison (sur onze tentés).
CR7 a marqué plus de penalties que Messi et Neymar réunis
S’il y a bien un point faible dans le jeu des deux hommes, auteurs par ailleurs d’une saison étincelante, c’est celui-là . Le quotidien madrilène Marca ne peut d’ailleurs s’empàªcher de remarquer que Cristiano Ronaldo, malgré son penalty raté face à la Real Sociedad il y a deux jours, a converti à lui seul davantage de tentatives que ses deux rivaux dans la course au Ballon d’or 2015 : six sur sept.
Cette maladresse sur penalty pourrait finir par coûter cher à Neymar dans la course au titre de meilleur buteur de Liga. Cristiano Ronaldo et lui comptent à l’heure actuelle le màªme nombre de réalisations (14), à une longueur du leader Luis Suarez.