Quitte à sacrifier certaines stars.
La victoire face à la Real Sociedad (3-1) mercredi soir n’a pas levé tous les doutes qui entourent le Real Madrid actuellement. Les hommes de Rafael Benitez ont en effet rendu une copie moyenne qu’un arbitrage généreux et un doublé de Cristiano Ronaldo ont quelque peu rehaussé. Pas de quoi cependant rassurer Florentino Pérez.
Sergio Ramos vendu en cas d’offre de plus de 40 M€
D’après le quotidien catalan Sport, qui force sans doute un peu le trait, le président merengue préparerait un grand ménage en fin de saison. Outre son entraà®neur, qui ne poursuivra pas l’aventure (à considérer qu’il ne soit pas limogé d’ici-là ), pas moins de neuf joueurs, et non des moindres, pourraient àªtre poussés vers la sortie en juin.
Parmi eux, Cristiano Ronaldo lui-màªme. L’ailier portugais ne se sentirait plus à son aise dans la capitale espagnole et ses dirigeants considèrent que sa venue a déjà été largement amortie par ses performances. Karim Benzema, englué dans ses soucis extra-sportifs, devrait également faire ses valises. Màªme le capitaine Sergio Ramos, prolongé l’été passé, serait susceptible de partir en cas d’offre supérieure à 40 millions d’euros.
200 M€ pour recruter Lewandowski, Hazard et De Gea
Parce que leurs performances déà§oivent cette saison ou qu’ils ne sont que des seconds choix, Isco, Toni Kroos, Jesé, Alvaro Arbeloa et Denis Cheryshev auraient également été placés sur la liste des transferts. Rare satisfaction de la première moitié de championnat, le gardien Keylor Navas pourrait quant à lui devoir laisser sa place à David De Gea (Manchester United).
En tout, et d’après le journaliste Pipi Estrada, qui officie sur la chaà®ne de télévision La Sexta, Florentino Pérez aimerait dégager 200 millions d’euros afin de bâtir une équipe capable de concurrencer le FC Barcelone. Outre De Gea, Robert Lewandowski (Bayern Munich) et Eden Hazard (Chelsea) constitueraient les priorités du Real Madrid.