Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes – Mercato : pourquoi les Canaris ne recruteront pas de remplaçant à Kolbeinn Sigthorsson

Même si le FC Nantes venait à céder le « flop » Kolbeinn Sigthorsson en janvier, les Canaris ne recruteront pas forcément un buteur.

Voici pourquoi.

Après avoir finalisé la venue de Guillaume Gillet pour renforcer son milieu de terrain, le FC Nantes s'est mis en quàªte d'un renfort offensif de couloir gauche. Mais un autre besoin pourrait àªtre amené à se créer avant la fin du mois de janvier.

Si, comme l'a annoncé Waldemar Kita mercredi, le FC Nantes n'est pas spécialement vendeur pour Kolbeinn Sigthorsson, il est possible que l'Islandais – qui est courtisé par Genk, Galatasaray ou encore Newcastle – quitte la Cité des Ducs en janvier prochain.

Reste à savoir comment réagiraient les dirigeants nantais en cas de départ de la recrue vedette de l'été. A priori, le recrutement d'un avant-centre parait compliqu锦 A moins d'une opportunité exceptionnelle. Le FCN – qui a déboursé 3,8 M€ pour Sigthorsson et qui n'est pas assuré de rentrer dans ses frais en cas de revente – ne fera pas de folie sur un buteur.

Six solutions internes dans l'effectif en cas de départ

En màªme temps, Michel Der Zakarian dispose de nombreuses solutions internes pour remplacer un joueur qui n'aura jamais vraiment paru indispensable au cours de ses 10 titularisations sous le maillot jaune. La première d'entre elle mène à Yacine Bammou, meilleur buteur du club lors de la première partie de saison (4 réalisations). Emiliano Sala, qui a mis du temps à lancer la machine mais a inscrit les deux derniers buts du FCN, commence à prendre ses marques. Une montée en puissance qui offre quelques garanties.

Màªme si le coach ne compte plus trop sur eux, Ismaël Bangoura et Fernando Aristeguieta (de retour de son pràªt à Philadelphie et surmotivé) sont également dans l'effectif. Quant aux jeunes, ils commencent à pointer le bout de leur nez. S'il n'a joué que dans le couloir jusqu'à présent, Alexis Alégué a reà§u une formation d'avant-centre jusqu'à son arrivée en U19 l'an passé. Et Thomas Henry, attaquant massif arrivé de Fréjus Saint-Raphaël l'été dernier, a récemment été lancé dans le grand bain. Certes, le FC Nantes n'a pas de joueurs à dix buts ou plus par saison mais pourra-t-il en trouver un durant l'hiver dans des conditions acceptables ? Rien n'est moins sûr”¦ Si certitude il y a, c'est que Kolbeinn Sigthorsson ne manquera pas à grand monde s'il venait à quitter Nantes en janvier.

A.C

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles