Amiens SC
Ligue 1, Ligue 2 – Coronavirus : Lucas Deaux milite pour un championnat à 22
Milieu de terrain du Nîmes Olympique, Lucas Deaux y va de sa réflexion concernant la manière de régler la saison 2019-20 si elle ne peut se finir.
Confiné à son domicile nà®mois comme tous les joueurs de Ligue 1, Lucas Deaux a accordé un long et passionnant entretien à ‘France Football’. L’occasion pour l’ancien joueur du FC Nantes, de Reims et de Guingamp de parler de tous les sujets d’actualité autour du coronavirus et pas seulement de football.
Objectif : « qu’il y ait le moins de personnes lésées »
Le milieu de terrain du Nà®mes Olympique a également affiché sa position sur le débat qui agite les dirigeants du foot franà§ais actuellement : quelle serait la meilleure solution si le championnat 2019-2020 ne pouvait aller à son terme ? Lucas Deaux n’imagine pas la possibilité d’une saison blanche et milite pour la voie choisie par le football amateur.
« Je suis pour qu’il y ait le moins de personnes lésées. A partir du moment où tu as joué 28 journées, tu en as assez pour comprendre où tu te situes. Nous, on est barragistes, à§a veut dire qu’on mérite d’àªtre là . Mais il y a aussi ceux qui font des efforts dans les divisions du dessous. Donc, moi, je maintiendrais les deux derniers et j’ajouterais les deux qui montent. On passerait à 22 en 2020-21 et, ensuite, tu t’adaptes avec quatre descentes », a glissé Lucas Deaux, qui n’affiche en revanche pas de solutions pour désigner les Européens.
Lucas Deaux sans filtre sur le coronavirus et ses conséquences : «L’àªtre humain se croit au-dessus de tout» https://t.co/beeOp2rkk5
— France Football (@francefootball) March 31, 2020