Ligue 1
PSG : Pierre Ménès savoure sa revanche sur Daniel Riolo et les anti Zlatan
La fin d’année en boulet de canon de Zlatan Ibrahimovic donne à Pierre Ménès l’occasion de régler quelques comptes.
..
On peut ne pas toujours partager le point de vue de Pierre Ménès, force est de constater que le consultant de Canal+ avait vu juste concernant Zlatan Ibrahimovic. Alors que certains observateurs affirmaient cet automne que l’attaquant du PSG, alors très emprunté, était fini, Ménès insistait pour qu’on lui laisse au moins le temps de se refaire une santé avant de le condamner.
Ménès s’en prend aux ‘vautours et spécialistes en tout genre’
Trois mois plus tard, Zlatan occupe la tàªte du classement des buteurs de Ligue 1 avec 15 réalisations, auxquelles s’ajoutent six passes décisives. De quoi offrir une petite revanche à Ménès qui, sur son blog, ne cache pas sa satisfaction. Et s’il n’en prononce pas le nom, on sent que c’est à son confrère de RMC Daniel Riolo, notamment, que Ménès dédie ces quelques lignes.
‘Un sourire se dessine sur mon visage au moment où j'écris ces lignes, parce que je repense à la fin du mois de septembre, quand Ibra marquait des buts mais n'avanà§ait pas sur le terrain. Je repense à tous les vautours et les spécialistes en tout genre qui disaient à l'époque qu'il fallait le jeter à la poubelle au plus vite. En mettant de côté l'entorse du genou contractée lors du trophée des Champions qui avait cassé sa préparation et le fait qu'il a joué tous les matchs de qualif' plus les barrages avec la Suède. En marquant quasiment à chaque fois.
Il reste sur 19 buts inscrits lors des 19 derniers matches, il est meilleur buteur et deuxième meilleur passeur du championnat”¦ Et au-delà de à§a, il a retrouvé sa vélocité et son aisance balle au pied. J'aimerais beaucoup qu'il soit à ce niveau quand la Ligue des Champions va revenir car un beau parcours du Suédois dans la compétition reine achèverait définitivement de faire taire les vautours.’
Pan, sur le bec !