Liga
FC Barcelone – Mercato : Messi à l’origine du départ de Sergi Guardiola ?
Depuis lundi soir, le jeune Sergi Guardiola est une « star » en Espagne pour être devenu l’un des joueurs les plus rapidement licenciés par le FC Barcelone.
Depuis lundi soir, on ne parle que de lui en Espagne : Sergi Guardiola. La jeune recrue du Barà§a B ne sera en effet restée qu'un joueur du club catalan qu’une poignée d’heures. L'homonyme de Josep, qui évoluait cette saison à Alcorcà³n, s’était engagé ce lundi après-midi avec la réserve du club catalan mais sa signature a rapidement provoqué une polémique chez les supporters du FC Barcelone, qui ont déterré des tweets pro-Real, anti-Barà§a et anti-Catalogne du compte officiel du joueur. Devant les remous ultra-violents causés par cette histoire, le club blaugrana a annoncé la résiliation du contrat de Guardiola. Ce mardi, ce dernier s'est défendu comme il a pu, dans une défense un peu tirée par les cheveux.
« Messi ? Il ruine le jeu du Barà§a »
« Je n'ai pas écrit ces messages, et si cela a blessé quelqu'un, je demande pardon. Je me suis trompé », a-t-il soufflé dans l'émission El Chiringuito. Le programme phare du football espagnol a quant à lui laissé entendre qu'au-delà des tweets qualifiant honteusement la Catalogne de « pu… », un message plus récent posté par Guardiola (il date tout de màªme di 28 octobre 2013) a carrément fait disjoncter le Barà§a. Celui-ci s'adressait à un certain Lionel Messi, que le jeune joueur fraà®chement licencié ne porte visiblement pas dans son coeur. « Moi, je ne mettrais pas Messi dans mon équipe. Il ruine le jeu de l'équipe… Bonne nuit camarades et HALA Madrid ». Lundi soir, totalement désemparé, ce màªme Guardiola a fait savoir qu'il voyait Messi comme le meilleur joueur du monde. Personne n'est obligé de le croire.