A l'occasion de sa tribune sur Yahoo ! Sport, Denis Balbir est revenu sur l'orientation prise par l'Olympique Lyonnais de remplacer Hubert Fournier par son adjoint Bruno Génésio.
Comprenant l'éviction d'Hubert Fournier du fait de « choix tactiques défaillants » ou d'une « communication proche du néant » avec son vestiaire, le commentateur du groupe M6 justifie le choix de Génésio ”¦ par la réussite de l'AS Saint-Etienne avec Christophe Galtier : « L’exemple du voisin Stéphanois qui a, avec bonheur, laissé les clefs à un ancien adjoint (Christophe Galtier, ancien bras droit d’Alain Perrin) est là pour prouver que le risque, s'il existe, n’est pas énorme, déjà sur 6 mois, pour mettre de l’ordre au sein du vestiaire d’abord, et rappeler sans doute à certains, pour un fidèle comme lui, que le plus important est le maillot avant l’intéràªt des uns ou des autres. »
Une recrue nommée Clément Grenier
Au moment des vÅ“ux, Denis Balbir a donc donné quelques conseils au novice lyonnais : « A 49 ans, Bruno Génésio devra faire ses preuves en première ligne, et nul doute que son téléphone va fonctionner souvent d’ici là , pas seulement pour les vÅ“ux, pour prendre auprès de son “frère” Rémi Garde, parti à Aston Villa, quelques précieux conseils, histoire de donner envie à son Président d’aller au-delà de son aventure, pour le moment contractuellement assez courte. Souhaitons-lui de tirer le meilleur d’un effectif qui va peut-àªtre bouger, et dont la meilleure recrue pour 2016 sera, si son physique le laisse tranquille, Clément Grenier. »