Premier League
Résultats Premier League : Leicester cale, City déroule, Chelsea grimace malgré Diego Costa
Il s’est passé beaucoup de choses ce samedi à l’occasion des sept matches de l’après-midi lors du fameux “Boxing day” (18e journée de Premier League).
Il s'est passé beaucoup de choses ce samedi à l'occasion des sept matches de l'après-midi lors du fameux “Boxing day” (18e journée de Premier League).
Leader du championnat, Leicester a perdu sur la pelouse de Liverpool (0-1) sur un but de l'attaquant belge Christian Benteke. Une situation qui profite à Manchester City en balade face à Sunderland (4-1) et qui revient à trois points mais également à Tottenham, toujours quatrième mais désormais à six points, victorieux de Norwich (3-0) grâce à un doublé d'Harry Kane.
Dans le bas du classement Chelsea ne décolle toujours pas, accroché à Stamford Bridge par Watford (2-2) malgré un doublé de Diego Costa. Si Aston Villa n'a pas perdu, les coéquipiers de Jordan Ayew (buteur sur penalty) n'avancent toujours pas, tenus en échec par West Ham (1-1). Victoire précieuse de Swansea sur WBA grâce à Ki (1-0). Les Gallois sortent de la zone rouge où rentre Newcastle qui joue tout à l’heure face à Everton (18h30). Score nul et vierge entre Bournemouth et Crystal Palace (0-0).
Arsenal, qui joue ce soir (20h45) sur la pelouse de Southampton, a une occasion en or de prendre seul la tàªte du championnat.
Les scores :
Liverpool 1–0 Leicester
But : Benteke (63e).
Aston Villa 1–1 West Ham
Buts : J.Ayew (61e, sp) pour Villa, Cresswell (45e+2) pour West Ham.
Chelsea 2–2 Watford
Buts : Diego Costa (33e et 65e) pour Chelsea, Deeney (42e, sp) et Ighalo (57e) pour Watford.
Swansea 1–0 West Bromwich Albion
But : Ki (9e)
Bournemouth 0–0 Crystal Palace
Manchester City 4–1 Sunderland
Buts : Sterling (13e), Y.Touré (17e), Bony (22e) et De Bruyne (54e) pour City, Borini (59e) pour Sunderland.
Tottenham 3-0 Norwich
Buts : Kane (25e, sp et 42e) et Carroll (80e).