Zoom sur son année FC Nantes.
Le 2 mars, Ménès tacle les bouchers nantais
Le FC Nantes vient de remporter un match de championnat important contre Guingamp (1-0). Un match où les 22 acteurs ne se sont pas bridés au niveau de l’engagement. Notamment les Nantais selon Pierre Ménès qui ne s’est pas privé de le dénoncer sur son blog : « Le fait d'àªtre des clubs plutôt sympathiques n'excuse pas ce que l'on a vu hier après-midi sur la pelouse de la Beaujoire. Je pense que la responsabilité en incombe majoritairement aux Nantais. OK, les Canaris n'avaient pas gagné un match depuis deux mois. Mais je n'aime pas du tout la manière qu'ils ont employée pour remporter celui-ci, sur un joli but de Bammou. Mais ce que j'ai encore moins aimé, ce sont les déclas de Der Zakarian en fin de match. Dire que les Guingampais n'ont fait que pleurer”¦ Qu'il aille dire à§a à Pied, dont le crâne a été ouvert comme une boà®te de thon. Non, ce match m'a plus que déplu. Il m'a choqué. » Deux jours plus tard, Pierre Ménès a annoncé sur son compte Twitter qu’il s’en était expliqué avec Michel Der Zakarian au téléphone.
Le 19 avril, Ménès salue la leà§on donnée par Der Zakarian à Bielsa
Le FC Nantes vient de réaliser une belle performance, faire tomber l’OM de Marcelo Bielsa au Vélodrome (1-0). Michel Der Zakarian, qui semble avoir préparé la rencontre avec un soin particulier, a déjoué les plans du technicien argentin. Ce que n’a pas manqué de saluer Pierre Ménès au CFC. « Dès que Bielsa a vu que Nantes jouait en 4-4-2 en losange, il est passé à trois défenseurs. Donc, en étant objectif, on peut dire que Der Zakarian a donné une leà§on tactique à Bielsa. »
Le 13 mai, Pierre Ménès est attaché à Nantes en Ligue 1
Màªme s’il ne se prive jamais de quelques critiques sur le jeu du FC Nantes faà§on Michel Der Zakarian, Pierre Ménès est très attaché au club canari qu’il ne veut pas voir resdescendre à l’échelon inférieur. Interrogé par activfcnantessupports.com, Pierre Ménès s’est confié sur le sujet : « Tu as des clubs que tu n'as pas envie de voir descendre. Le foot franà§ais a besoin de Nantes, Lens, Strasbourg”¦ Une Ligue 1 sans Nantes ce n'est pas la Ligue 1. (”¦) Il y avait des problèmes entre les supporters et Kita. Aujourd'hui c'est résolu. C'est une victoire pour Kita avec les résultats sportifs et pour les supporters avec l'ambiance magnifique en tribune Loire. Quand tu veux raconter le football, il te faut des Nantais. »
Le 3 juillet 2015, Ménès valide Thomasson… et laisse une chance à Sigthorsson
Le mercato du FC Nantes bat son plein avec un gros chantier. Moimbé, Adryan, Thomasson et Sigthorsson, qui a signé quelques jours plus tôt, sont officiellement des Canaris. Interrogé sur Twitter au sujet du recrutement nantais, Pierre Ménès avoir qu’il « aime beaucoup » Thomasson. Quant à Sigthorsson, il répond : « L’Islandais, pourquoi pas ». Pierre Ménès avoue volontiers qu’il n’a pas d’avis au sujet d’Adryan qu’il ne connaà®t pas.
Le 9 septembre, Ménès emballé par l’arrivée de Cana
Lorik Cana est arrivé en toute fin de Mercato pour pallier le départ de Papy Djilobodji à Chelsea. Un transfert surprise mais que Pierre Ménès valide totalement. Quelques jours plus tard, interrogé par un Twittos nantais, le consultant estime que son arrivée constitue « une excellente recrue » car c’est « un guerrier ».