Infos But
ASSE – EXCLU Galtier : « Le salary-cap n’est pas un frein à nos ambitions »
Lors de l’entretien avec les lecteurs de But ! Sainté que Christophe Galtier nous a accordé, le coach des Verts a évoqué le salary-cap.
Alors que l’ASSE boxe dans la catégorie des plus grands clubs franà§ais, le salary-cap le bride sur quelques dossiers pour se renforcer. Pourtant, Christophe Galtier assure que ce n’est pas un frein au développement du club. « Non. Saint-Etienne est une agglomération de 200.000 habitants, c'est le 8e budget de L1. Les présidents ne peuvent pas aller au-delà de ce qu'ils ont. Il y a une réalité économique du foot franà§ais et européen. C'est très difficile à faire comprendre aux supporters. Moi-màªme, j'ai du mal à le faire comprendre à ma famille, à mes proches. Quand ils me disent : “Pourquoi eux ils ont pris lui et pas vous ?”, je leur réponds : “Oui, mais eux, c'est M6, c'est Madame Dreyfus, c'est Lyon avec des moyens différents”. Ce que l'on fait à Saint-Etienne, avec les dirigeants, avec les supporters, avec le tissu économique du département, c'est déjà très bien. On n'a pas un gros actionnaire pour couvrir. On fait avec nos moyens, mais je trouve qu'on travaille bien. On doit composer avec des charges de plus en plus élevées, avec une concurrence d'autres pays comme l'Angleterre qui ont bien plus d'avantages, mais les résultats sont très bons. »
Par Laurent Hess, notre correspondant à Saint-Etienne
Retrouvez la deuxième partie de l’interview de Christophe Galtier dans But! ASSE, dans vos kiosques ou sur notre boutique en ligne