Si le dossier Alexander Sà¶derlund semble bien reparti à l'AS Saint-à‰tienne, où en est la piste visée par les Verts au mercato au poste de milieu offensif ?
Christophe Galtier aurait donc faire volte-face. Après avoir avoué devant nos lecteurs qu'il n'était pas intéressé par un retour de Franck Tabanou, l'entraà®neur de l'ASSE songerait finalement à le faire revenir au mercato pour dépanner dans le couloir gauche. L'idée est loin d'àªtre dénuée de sens, le bonhomme n'ayant besoin d'aucun temps d'adaptation et apportant un écot certain. En manque de temps de jeu à Swansea, le latéral gauche pourrait donc retrouver la Ligue 1 en pràªt mais les Verts vont devoir faire face à la concurrence du LOSC, qui cherche à replacer Djibril Sidibé à droite. La bonne nouvelle, c'est que le club stéphanois, qui devrait boucler l'arrivée d'un attaquant rapidement, pourrait se focaliser sur ce dossier plus vite que le club lillois, qui cherche avant toute chose à faire signer un attaquant de pointe. Frédéric Antonetti aurait d'ailleurs appelé Loà¯c Rémy récemment pour le convaincre.
Le nouveau coach de Swansea ne compte pas sur Tabanou
L'autre bonne nouvelle pour les Verts vient finalement de Swansea. Comme déjà évoqué cette semaine, le club gallois entend remplacer l'entraà®neur Garry Monk sur le banc avant de prendre une décision pour Tabanou, entre autres. Et la solution intérimaire incarnée par Alan Curtis pourrait durer plus de temps que prévu. Le Daily Mirror annonce en effet que le technicien pourrait rester en place jusqu'au terme de la saison en cours. Les deux prochains matchs contre West Bromwich et Crystal Palace seront ses juges de paix mais pour ses deux premiers matchs à la tàªte de l'équipe, contre Manchester City et West Ham, il a préféré le Gallois Neil Taylor à l'ancien Stéphanois. Si ce manque de confiance se confirme lors du Boxing Day, tout porte à croire qu'une porte de sortie en pràªt lui sera ouverte. A l'ASSE de se montrer convaincante mais nul doute que l'optique de disputer les 8es de finale de la Ligue Europa et le haut du tableau en L1 seraient des arguments de taille…