Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

FC Nantes : les 3 faiblesses accablantes de Kolbeinn Sigthorsson

Recruté pour environ 3 millions d’euros au mercato estival par le FC Nantes, l’attaquant islandais Kolbeinn Sigthorsson pioche depuis le début de la saison.

Pour au moins trois raisons.

« C’est un attaquant de classe internationale. Il est capable de marquer entre 15 et 18 buts ». Voilà ce que déclarait Waldemar Kita au mercato d’été, fier d’une transaction qu’il a lui-màªme menée auprès de l’Ajax Amsterdam pour le transfert de Kolbeinn Sigthorsson. Aujourd'hui, avec un tout petit but inscrit en 14 matchs, force est de constater que ce dernier n'est pas au niveau requis. Le jeu nantais peut en partie expliquer ses soucis d'adaptation, qui sont d'ailleurs pleinement retranscrits par les chiffres.

L’athlétique Sigthorsson gagne… moins d'un duel sur deux !

Depuis son arrivée chez les Canaris, l'international islandais tourne en effet à une moyenne de 28,3 ballons touchés, pour 1,3 tir par match et seulement 25% cadrés ! Réputé pour son côté athlétique, Sigthorsson ne brille pas non plus dans ce domaine puisqu'il gagne moins d’un duel sur deux (42%) alors qu'il en dispute en moyenne 11 par rencontre. Enfin, que dire de son implication dans le jeu courant ? L'attaquant islandais ne touche en moyenne que 2,3 ballons par match dans la surface adverse. C’est peu, trop peu.

Plus d'informations Plus d'articles