Nous suivre

Espagne

FC Barcelone – Mercato : Messi, Neymar, Martinez… Bartomeu reste ambitieux

Josep Maria Bartomeu, le président du FC Barcelone, n’a pas caché ses ambitions en terme de recrutement malgré la crise sanitaire qui secoue le monde entier.

Josep Maria Bartomeu, le président du Barà§a, n'a pas caché ses ambitions en terme de recrutement malgré la crise sanitaire qui secoue le monde entier.

Josep Maria Bartomeu avait des choses à dire lundi soir. Au-delà de sa réponse sur le salaire des joueurs, fortement diminué avec leur accord en raison de la crise liée au coronavirus, le président du FC Barcelone reste ambitieux pour le mercato. Notamment, sans les citer, avec Neymar et Lautaro Martinez dont il sait àªtre prisés par Lionel Messi.

« Abidal et Planes travaillent toujours à préparer une équipe, assure Bartomeu à Mundo Deportivo. Màªme si cet été, on prévoit des opérations avec des échanges. Il n’y aura pas tant d’argent, tant de cash, mais il y aura plus d’échanges de joueurs. Il faut faire une bonne équipe. Le Barà§a est le plus grand club du monde. Le fait que les revenus soient réduits ne nous empàªche pas d’àªtre le club qui a le plus de revenus dans le monde. Ceux qui disent que le Barà§a est très mal, je leur dis qu’à la fin, au 30 juin, nous continuerons à àªtre le club qui a le plus de revenus, mais moins parce que tout le monde baisse. »

Interrogé sur la possibilité de continuer de ràªver de Neymar et Martinez, màªme avec des échanges, le président du Barà§a garde confiance. « Je ne peux pas parler de noms. Le Barà§a sera sur le marché, disposé à effectuer les opérations qu’il jugera appropriées, soutient Bartomeu. Bien sûr, nous aurons la capacité. Je le répète, nous sommes le club qui a le plus de revenus dans le monde. »

Bartomeu serein avec Messi

Enfin, Bartomeu semble aussi très serein sur la question de l'avenir de Messi, en fin de contrat en juin 2021. Est-il inquiet ? « Non, Messi l’a déjà dit à plusieurs reprises, répond le président blaugrana. Il veut terminer sa carrière sportive au Barà§a, donc nous ne sommes pas inquiets. Mais il faudra s’asseoir avec lui pour parvenir à un accord. »

 

Fil infos

Plus d'informations Espagne