Nous suivre

AS Nancy Lorraine

LOSC, RC Lens : que deviens-tu Dagui Bakari ?

But Football Club s'est mis sur la trace d'anciens joueurs emblématiques de la Ligue 1.

But Football Club s'est mis sur la trace d'anciens joueurs emblématiques de la Ligue 1. C'est le cas de Dagui Bakari, qui a porté les couleurs du LOSC (1999-2002) et du RC Lens (2002-2005).

Son parcours de joueur : entre le LOSC et le RC Lens

En France, Dagui Bakari a été l'un des pionniers des « avant-centres colosses », colonie amenée aujourd’hui par la référence Zlatan Ibrahimovic. Avec son 1,93m et ses 90kg, le grand escogriffe se révèle ainsi au Mans mais se taille une réputation de serial-buteur au LOSC. Après avoir fait trembler les filets au MUC 72, il met en effet ses atouts au service des Dogues entre 1999 et 2002 (99 matchs, 24 buts) mais son départ au RC Lens signe sans doute un virage mal maà®trisé de sa carrière. Transféré pour environ 3,5M€, il devient la cible des supporters des Sang et or pour son manque de réalisme devant le but (82 matchs, 15 buts) et passe à un cheveu du Ballon de Plomb pour l'ensemble de son oeuvre (2002-2005). Victime d'un cafouillage de son pràªt à Valladolid, il tente de se relancer à Nancy mais une anomalie cardiaque met un terme prématuré à sa carrière à 31 ans.

Sa reconversion : coach privé

Malgré ses soucis de santé, Dagui Bakari réussit un authentique exploit : poursuivre une carrière dans le monde du sport ! Résidant toujours dans la région lilloise, l'ancien attaquant ivoirien est devenu coach privé et a pour habitude de travailler régulièrement avec des femmes ayant la volonté de sculpter leur corps comme les mannequins et les femmes qui sortent de grossesse. Agé désormais de 40 ans, Bakari confiait cet été à France Football y avoir été « poussé par sa femme » et adore toujours « l'aspect psychologique du sport ». Aujourd'hui, son activité semble porter ses fruits puisqu'il n'a plus besoin de prendre de médicaments. On appelle à§a une première grande victoire.

JP

Fil infos

Plus d'informations AS Nancy Lorraine