Ligue 1
FC Nantes – Mercato : Waldemar Kita annonce deux recrues et donne les profils !
Très déçu par le début de saison du FC Nantes, le président des Canaris Waldemar Kita annonce la couleur pour le mercato hivernal.
Waldemar Kita pense clairement que son équipe doit àªtre renforcée. Interrogée par France Bleu Loire Océan, le président du FC Nantes a prévu de recruter deux renforts dès le mois de janvier.
Un milieu défensif et un milieu offensif
« Il faut recruter et prendre 2/3 joueurs : un milieu défensif et un milieu offensif, a-t-il fait savoir. Je vois qu'on a des problèmes au relance. Au milieu, on a de bons techniciens capables de bien manoeuvrer avec le ballon mais il faut un bon n°6 pour avoir une bonne vision de jeu. On récupère les ballons mais on les perd tout de suite. Il faut savoir relancer. Ensuite, je pense qu'il faut prendre un milieu offensif assez créatif. Aujourd'hui, je ne vois par exemple pas beaucoup de joueurs qui sont avant-centre qui défendent et qui sont les meilleurs buteurs du championnat. Il faut donc le décharger de cela. Nous devons nous adapter au joueur et pas l'inverse ».
Une enveloppe a été allouée par Kita
Le président Kita a-t-il une enveloppe allouée au recrutement ? La réponse est oui. « Une enveloppe a été faite, déjà au mois d'août, mais une nouvelle enveloppe qui n'était pas du tout prévue a été attribuée, a-t-il poursuivi. Il faut savoir s'en servir et ne pas faire du gâchis. Ces recrues, il les faudrait pendant la première semaine de janvier. Ce serait la meilleure solution pour le staff et l'équipe pour donner un peu de dynamique, qui est en train de se perdre, dans le groupe mais aussi le staff. Je veux donc amener une nouvelle concurrence saine, avec des joueurs d'expérience et de qualité ».