Ligue 1
OM : comment Marcelo Bielsa est devenu la tête de Turc du vestiaire
Après en avoir été le patron, l’ancien entraîneur de l’OM Marcelo Bielsa ne susciterait plus aujourd’hui que quelques railleries du vestiaire phocéen.
Recruté par l’OM il y a un an et demi à l’initiative de Marcelo Bielsa (les deux hommes s’étaient croisés en Liga), Abdelaziz Barrada a longtemps été considéré comme un soutien du technicien argentin. Ce n’était pas forcément le cas à en juger par les propos tenus ce dimanche dans L’à‰quipe par le meneur de jeu. Celui-ci l’assure, l’attitude d’El Loco avait le défaut de décourager la plupart des joueurs. Aujourd’hui, c’est pour en rire que le vestiaire phocéen évoque la méthode Bielsa.
‘Michel nous motive, il nous soutient, il fait tourner. Avec Bielsa, quand tu étais sur le banc, tu avais juste le droit de fermer ta gueule. Le lundi, son équipe était déjà faite. En plus, c’est quelqu’un qui n’était pas très proche de nous, contrairement à Michel. Bon, c’est sa faà§on de faire. Elle a marché les six premiers mois. Ce sont deux méthodes différentes. Si je préfère la deuxième ? Mais tout le monde préfère la deuxième ! Allez demander dans le vestiaire… (…) Il n’y avait pas trop de discussions avec Bielsa. Voilà , à§a ne l’a pas fait, c’est tout. Mais on en rigole aujourd’hui, avec Isla notamment. Il nous raconte des trucs sur le Chili… Un jour, avant un match contre le Brésil, Bielsa leur annonce : ‘Les gars, on va perdre aujourd’hui, je vous le dis. à‡a ne sert à rien.’ Il n’a màªme pas essayé de les motiver. Eh ben, ils ont pris 3-0.’
L’OM serait bien inspiré, lui, de s’imposer sur la pelouse des Girondins de Bordeaux ce dimanche soir pour conclure l’année 2015 sur une note positive.