SM Caen
PSG : les quatre piliers de la victoire record à Caen (3-0)
Le PSG a terminé la saison avec un nouveau succès probant sur la pelouse de Caen (3-0).
Avec quatre hommes au dessus du lot.
Angel Di Maria
Cette semaine, il a joué 25 minutes contre Saint-Etienne et c’est son ouverture lumineuse qui a permis à Cavani d’inscrire, dans un fauteuil, un but décisif face aux Verts. Après ses trois passes décisives de la semaine passée, Angel Di Maria s’est mué en buteur, peut-àªtre aidé par l’absence de l’Uruguayen pour évoluer plus haut. Serein pour conclure face à Vercoutre sur son premier but, il a ensuite signé un geste de classe pour lober Vercoutre. L’Argentin termine l’année de manière incroyable.
Zlatan Ibrahimovic
97 km/h. C’est avec cette vitesse supersonique que Zlatan Ibrahimovic a inscrit l’un des buts de l’année en Ligue 1. Sa demi-volée magistrale a coupé le souffle du stade Michel d’Ornano en finissant sa course dans la lucarne de Vercoutre. Le Suédois, à vrai dire, n’a pas fait grand chose de plus. Mais il termine l’année sur une note artistique remarquable.
Marco Verratti
Le milieu de terrain italien faisait son retour comme titulaire alors que Laurent Blanc avait fait planer le doute sur sa participation d’entrée. Marco Verratti n’a pas tardé à montrer que le patron, c’est lui. Maà®tre du jeu, il a régné sur le milieu de terrain avec son abattage habituel, ses gestes technique de classe et sa sérénité qui a écoeuré les Caennais. Adrien Rabiot espérait sans doute partir en vacances avec des espoirs de bousculer la hiérarchie. Ce n’est pas gagné…
Kevin Trapp
On avait laissé Kevin Trapp sur une faute de main face à Lyon qui lui avait valu un flot de critiques. Avant de partir en vacances, le portier allemand s’est offert une bonne dose de sérénité avec un penalty détourné en fin de match face à Andy Delort. Un arràªt d’autant plus spectaculaire que l’on connaà®t la force de frappe de l’attaquant caennais. Une parade qui va sans aucun doute lui donner une belle dose de confiance.