Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

LOSC – Mercato : Antonetti réclame le pactole pour Djibril Sidibé

L’entraîneur du LOSC Frédéric Antonetti ne vendra pas son arrière gauche Djibril Sidibé au mercato.

Et pas à moins d’une somme à huit chiffres…

Auteur de deux buts et une passe décisive lors de ses trois dernières sorties, Djibril Sidibé s’affirme cette saison comme l’un des leaders du LOSC sur le terrain. Ce samedi, dans les colonnes de L’à‰quipe, l’entraà®neur nordiste Frédéric Antonetti ne tarit pas d’éloges à l’égard de son arrière gauche, auquel il promet un brillant avenir.

Il a un gros potentiel, notamment athlétique. Il doit progresser au niveau de la concentration, penser à défendre avant de bien contre-attaquer, mais il peut aller très haut. L’avantage, c’est qu’il peut évoluer à plusieurs postes : au milieu, à droite ou à gauche. C’est une énorme qualité, assez rare. Cela peut-àªtre déterminant pour sa carrière. Bien sûr, il est meilleur à droite. En plus, il marque, il a franchi un cap, a pris conscience de ses possibilités.’

‘6 ou 8 M€ ? C’est dérisoire pour un joueur de ce niveau’

Les prestations du joueur de 23 ans ne sont sans doute pas passées inaperà§ues à l’étranger, notamment en Angleterre, où les joueurs de Ligue 1 ont toujours la cote. Mais pour Antonetti, il n’est pas question de vendre Sidibé dans l’immédiat. Et si celui-ci devait partir, ce serait en échange d’un joli chèque…

Je n’ai pas prévu qu’il quitte le club cette saison. Il doit rester encore au moins un an. Des offres entre 6 et 8 millions d’euros ? C’est dérisoire pour un joueur de ce niveau-là . À mon avis, c’est plus fort qu’Amavi. Djibril a le potentiel international. Pourquoi n’irait-il pas à l’Euro ? Tout est possible, à condition qu’il confirme à chaque match. Il ne doit pas se brûler comme d’autres avant lui.

Pour rappel, l’ancien latéral de l’OGC Nice Jordan Amavi a rejoint Aston Villa pour 11 millions d’euros l’été dernier.

Plus d'informations Plus d'articles