Voici pourquoi.
Au cours de l'entretien qu'il nous a accordé en début de semaine, Christophe Galtier est revenu sur les possibles départs de l'hiver à l'ASSE. Le coach des Verts a été clair : il ne retiendra personne contre son gré.
« Quand un joueur veut partir, je n'aime pas le retenir. Mais il faut que tout le monde soit gagnant. Si un joueur veut partir, on discutera et on cherchera la meilleure solution, comme on l'a toujours fait. Ce n'est jamais bon d'avoir des gens malheureux, dans un club comme dans une entreprise », note l'entraà®neur ligérien.
Forcément, le nom de Jean-Christophe Bahebeck, pràªté par le PSG et auteur d'un début de saison délicat est revenu sur le tapis. Le Champion du Monde U20 est-il tenté par l'idée de mettre fin à son pràªt ? « Il n'est pas venu me voir pour me dire que c'était son intention, explique Christophe Galtier qui voit un problème majeur à la rupture anticipée de ce pràªt : Il faut savoir qu'il a participé au Trophée des champions avec Paris. S'il part, ce sera forcément pour retourner au PSG. Il n'aurait pas le droit de jouer ailleurs. » Entre le banc du PSG 95% du temps ou quelques entrées en jeu chez les Verts, Bahebeck a le choix”¦
Recueilli par Laurent HESS, à L'Etrat.
Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans But ! Saint-Etienne, actuellement en kiosques.