La piste Pep Guardiola reste en revanche d’actualité.
Limogé de Chelsea il y a moins de 24 heures, José Mourinho ne devrait pas tarder à se voir proposer de nouveaux challenges. La cote du technicien portugais reste en effet très élevée malgré sa fin de parcours ratée sur le banc londonien.
Le PSG préfère Guardiola à Mourinho
Il est en revanche peu probable que le PSG fasse partie de ses courtisans. Le quotidien L’à‰quipe explique ce vendredi pourquoi le technicien portugais ne fait plus partie des priorités du club de la capitale. À l’inverse d’un certain Pep Guardiola…
‘Cet intéràªt n’est plus d’actualité, màªme si Al-Khelaà¯fi entretient de bonnes relations avec Jorge Mendes, l’agent du Mou. Image trop polémique, projet de jeu pas assez attrayant, difficulté à inscrire son management dans la durée : le Special One n’a plus vraiment le profil visé par les dirigeants parisiens. Ces derniers apprécient le travail réalisé par Blanc (…). Pour Blanc, la menace se situe plutôt du côté de Pep Guardiola.’
Guardiola, c’est peut-àªtre déjà trop tard
L’à‰quipe rappelle toutefois que l’actuel entraà®neur du Bayern Munich, en fin de contrat au mois de juin, est annoncé du côté de Manchester City. A priori, Blanc peut donc dormir sur ses deux oreilles pendant quelques semaines encore, lui dont la prolongation de contrat serait imminente.