Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

AS Monaco – Mercato : pourquoi le retour de Radamel Falcao serait une bonne idée

Si l’on en croit le volubile Gilles Favard (ancien dirigeant de club et aujourd’hui consultant dans l’émission L’Equipe du Soir), Radamel Falcao (29 ans) pourrait rentrer prématurément de son prêt à Chelsea et renforcer l’AS Monaco dès janvier.

Si l'on en croit le volubile Gilles Favard (ancien dirigeant de club et aujourd'hui consultant dans l'émission L'Equipe du Soir), Radamel Falcao (29 ans) pourrait rentrer prématurément de son pràªt à Chelsea et renforcer l'AS Monaco dès janvier. Une rumeur que Léonardo Jardim s'est refusé de commenter mais qui ne serait pourtant pas si bàªte que cela”¦ Màªme si cela pousserait le club à se séparer de Joao Moutinho.

Il faut relancer le joueur pour le vendre

Acheté 60 M€ à l'été 2013 et payé 14 M€ par an, le « Tigre » a vu sa cote dégringoler depuis sa grave blessure en janvier 2014 face à Lyon-Duchère. Depuis, le Colombien s'est raté à Manchester United et a connu un début de saison très compliqué à Chelsea (11 apparitions pour 348 minutes toutes compétitions confondues et un but). Sa cote est au plus bas. Problème : dès l'été prochain, c'est à Monaco qu'il incombera de payer le salaire et ce jusqu'à la fin de son contrat en juin 2018. Une somme lourde pour un joueur intransférable. En le récupérant, l'ASM aura donc la main pour le faire jouer et le remettre en vitrine dans l'optique d'une vente future ou d'un nouveau pràªt payant à l'été 2016.

Un vrai renfort sportif

Malgré un gros recrutement devant l'été dernier, l'AS Monaco ne trouve pas la bonne formule offensive. Très attendu, Ivan Cavaleiro se révèle pour l'instant àªtre un flop. Le « pharaon » Stephan El Shaarawy n'affole pas les défenses adverses. Quant à Guido Carrillo, il se révèle plus maladroit qu'utile. C'est màªme en désespoir de cause que Léonardo Jardim a relancé Lacina Traoré. Dans ce tableau guère réjouissant, le Colombien ne dépareillerait pas. Màªme s'il n'évolue pas à son niveau de l'Atlético Madrid ou du FC Porto, cela reste un chasseur de but plus adroit que tous les attaquants de l'ASM réunis.

Une tàªte d'affiche pour attirer les regards

Au début du projet monégasque en Ligue 1, il y avait un frémissement autour de Monaco. Une forme d'enthousiasme de voir des stars revenir en France ailleurs qu'au PSG. Le club asémiste était une attraction pour les médias, qui, sans àªtre très nombreux, s'intéressaient un peu au Monaco de James et Falcao. Si le « Tigre » revient, màªme s'il a perdu de son crédit sportivement, cela peut changer l'image de l'ASM de Jardim, aujourd'hui considérée comme une équipe ennuyeuse et défensive. Le retour de Falcao redonnerait de l'intéràªt pour Monaco du côté de l'Amérique du Sud, un marché que le club était parvenu à toucher avec son recrutement dispendieux de 2013.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles