Cinquième président préféré de Ligue 1 au dernier sondage de France Football, Roland Romeyer a été questionné par le site internet de l'hebdomadaire. L'occasion pour le président du Directoire de l'ASSE d'évoquer ses confrères et de casser une idée persistante sur sa relation avec Bernard Caà¯azzo.
« Avec Bernard, on nous considère comme des frères siamois »
Depuis 2010, Roland Romeyer est le seul maà®tre à bord au niveau de la structure sportive. Dans l'entretien, l'intéressé a rappelé que, s'il rendait des comptes à son co-actionnaire, les statuts étaient clairement établi: « Avec Bernard Caiazzo, on est complémentaires puisqu'on a chacun défini nos fonctions : je suis au club et Bernard est plutôt en relation avec les instances du foot, la FFF et la LFP. On se partage bien le travail. On nous considère comme des frères siamois. »
« Un ou deux clubs où ce n'est pas un plaisir de se déplacer »
Au niveau des relations avec les autres dirigeants, Romeyer n'a voulu se fâcher avec personne : « Je m'entends avec une bonne majorité des présidents. Je ne suis pas quelqu'un de compliqué. Il y a certains clubs où on préfère aller plutôt que d'autres. J'ai vu que mon ami Fortin faisait partie des présidents préférés. Je l'aime beaucoup. Mais j'apprécie également Michel Seydoux ou notre ami Nasser à Paris pour ne citer qu'eux. Mais franchement, j'apprécie tous les clubs qui nous rendent visite. C'est la màªme chose quand on va à l'extérieur, màªme s'il y a un ou deux clubs où ce n'est pas un plaisir de se déplacer. Lesquels ? Je ne veux pas créer de polémiques. Disons qu'il y a des endroits plus sympas que d'autres…» Du côté de Lyon, on ne doit pas se sentir viser”¦