Nous suivre
Image par défaut

Divers

ASSE : les 3 pépites stéphanoises qui se sont mises en lumière face au PSG (1-0)

La jeune garde de l’AS Saint-à‰tienne a longtemps tenu tête au Paris Saint-Germain en 8es de finale de la Coupe de la Ligue avant de craquer en fin de match (1-0).

Trois jeunes Stéphanois se sont illustrés.

Nathan Dekoke

Titularisé en défense centrale au côté de Pierre-Yves Polomat, Nathan Dekoke a été présent dans les premières minutes et ne s'est jamais vraiment laissé démonter. En charge de Zlatan Ibrahimovic, le jeune Stéphanois a tenu le choc et a coupé quelques centres chauds, notamment de Layvin Kurzawa. Avec le solide Pierre-Yves Polomat, Christophe Galtier compterait-il un nouvel élément rassurant pour sa charnière ?

Jonathan Bamba

De tous les jeunes alignés au Parc, avec Neal Maupay, c'est finalement celui qu'on connaà®t le mieux. L'ailier des Verts a affiché sa maà®trise balle au pied et a tenté de créer des décalages en profitant de la faible présence d'Ezequiel Lavezzi dans son couloir. Ses permutations avec Dylan Saint-Louis ont parfois déstabilisé l'arrière-garde adverse. Efficace également dans le repli défensif.

Ronaël Pierre-Gabriel

Dans la droite ligne de ce qu'il avait déjà montré contre l'En Avant Guingamp, le jeune latéral droit a fait le travail. Avec sérieux et sans fioriture, devant Lavezzi et Lucas, il est vrai sacrément transparents. L'entrée d'Angel Di Maria l'a réveillé alors que le rythme de la rencontre avait clairement baissé. C’est une passe lumineuse de l’Argentin qui est d’ailleurs venue cueillir la défense stéphanoise dans les derniers instants…

Hormis les prestations honorables de ces trois jeunes Verts, on notera également l'excellente performance de Jessy Moulin dans les buts. Très propre, la doublure de Stéphane Ruffier a mis en échec tous les attaquants adverses. Sauf une fois, donc, devant Edinson Cavani.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles