Divers
Résultat Coupe de la Ligue : l'OM en quarts, l'OL mène à la pause
Bourg-en-Bresse recevait l’Olympique de Marseille en 8es de finale de la Coupe de la Ligue (2-3).
Le club phocéen jouera les quarts. L'OL mène à la pause contre le Tours FC (1-0).
Drôle de match pour l'OM, qui a assuré l'essentiel loin du Vélodrome. Rapidement, Bouna Sarr a ouvert le score sur un centre de Javier Manquillo (0-1, 13e) mais l'avantage phocéen a été de courte durée puisque Lakdar Boussaha égalisait peu avant la demi-heure de jeu suite à un penalty provoqué par Stéphane Sparagna à l'entrée de la surface de réparation (1-1, 27e). Bougés en première période, les joueurs de Michel perdaient d'emblée de seconde Mauricio Isla, qui rejoignait le banc en boitant.
Cabella encore décisif
Les affaires reprenaient toutefois quand Benjamin Mendy réalisait un énorme débordement sur son côté gauche et offrait le deuxième but sur un plateau à Lucas Ocampos (1-2, 51e). Michel en profitait alors pour faire tourner son effectif. Rémy Cabella, décidément en grande forme et avant d'àªtre remplacé, s'en allait marquer le but du KO pour l'OM avec un petit ballon piqué bien senti (1-3, 75e). Dans le temps additionnel, les locaux réduisaient la marque sur un nouveau penalty de Boussaha encore provoqué par Sparagna (2-3, 90e), mais quittent la compétition après avoir tout donné.
Beauvue marque enfin
Pour la dernière à Gerland, l’OL mène à la mi-temps contre le Tourc FC grâce à un penalty transformé par Claudio Beauvue (1-0, 38e sp).