Divers
OM – Mercato : l’appel du pied de Carlos Eduardo
Actuellement en Arabie Saoudite, l’ancien milieu offensif de l’OGC Nice Carlos Eduardo se verrait bien rentrer en France, où l’OM aurait coché son nom sur ses tablettes.
Il y a un peu plus d’un an, le 26 octobre 2014, Carlos Eduardo sortait de l’anonymat pour inscrire son nom dans la légende du championnat de France. Auteur d’un quintuplé lors de la victoire de Nice à Guingamp (7-2), le Brésilien avait conclu sa saison avec dix buts et quatre passes décisives au compteur. De quoi inciter les Aiglons à lever son option d’achat auprès de Porto. Sauf que le milieu offensif a préféré s’enterrer en Arabie Saoudite, à Al-Hilal, en échange d’un gros chèque. Un choix qu’il assure ne pas regretter : “Tous mes choix de carrière jusqu’à aujourd’hui, je les ai pris seul et ils ont été mûrement réfléchis, a-t-il déclaré dans “So Foot”. Indépendamment d’où je me trouve, je me dois d’àªtre heureux dans ma vie et c’est bien à§a le plus important pour moi. J’ai 26 ans, c’est vrai, mais je dois dire que ce choix m’a clairement permis d’assurer mon indépendance financière. Et j’avais besoin de à§a parce que le monde du football est assez traà®tre, il est imprévisible.”
“Un retour en Ligue 1 ? Oui, bien sûr”
Maintenant qu’il a assuré ses arrières financièrement, Carlos Eduardo se verrait bien retrouver la France, où l’OM mais aussi Monaco gardent un Å“il sur lui. “Un retour en Ligue 1 ? Oui, bien sûr. Si l’occasion se présente à moi dans le futur, je ne réfléchirai pas un instant et je sauterai sur l’occasion ! Si la France me manque ? Oui, elle me manque beaucoup. C’est un pays merveilleux, avec des gens extraordinaires. Beaucoup de choses me manquent depuis que j’ai quitté la France. Surtout Nice en fait, qui est l’une des plus belles villes dans laquelle j’ai pu vivre.”